Advertisement

Le gouvernement approuve une augmentation de 3.000 Dh des salaires des enseignants 

Advertisements

Pour calmer la colère causée par les récents événements dans l’enseignement supérieur, le gouvernement et les syndicats représentant le secteur se sont mis d’accord sur une augmentation salariale qui sera signée ce jeudi en présence du Premier ministre Aziz Akhannouch.

Des sources au sein du ministère de l’Enseignement supérieur ont révélé l’augmentation salariale convenue, qui s’élève à 3 000 dirhams pour toutes les catégories et sera versée en trois tranches sur trois ans: le 1er janvier 2023, le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2025.

L’augmentation des salaires des enseignants de l’enseignement supérieur s’inscrit dans un cadre général visant à créer des conditions plus attrayantes pour l’enseignement dans les universités, ainsi qu’à servir le projet de réforme universitaire.

Advertisements

Il est prévu qu’Abdellatif Miraoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, participe à la réunion, ainsi que les secrétaires généraux des syndicats.

Les syndicats d’enseignants du supérieur se plaignent depuis 25 ans de la stagnation des salaires et de l’adoption persistante du statut de 1997. Des problèmes qui ont été soulevés lors de réunions avec le ministre Abdellatif Miraoui et le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Advertisements

قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.