Advertisement

Lycée Descartes recrute des Enseignants

Advertisements

Lycée Descartes recrute des Enseignants dans les matières suivants:

-Anglais.
-Histoire Géographie.
-Economie Gestion.

Le lycée Descartes est un établissement d’enseignement secondaire et supérieur géré par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, situé à Rabat (Maroc) et rattaché à l’académie de Bordeaux (France). Il a pour ancêtre le premier établissement secondaire français au Maroc: le lycée Gouraud, édifié en 1919, et devenu le lycée marocain Hassan II (public).

Ce lycée, qui a ouvert en octobre 1963 à l’Agdal, non loin de l’ancien lycée Gouraud, est l’un des plus grands établissements d’enseignement francophones du Maroc. Il accueille environ 2 500 élèves – incluant quelques 600 élèves de nationalité française – dont le niveau scolaire va de la première année du collège à la deuxième année de la CPGE commerciale en passant par le lycée.

Advertisements

Le personnel se compose de l’équipe éducative (234 enseignants), de l’équipe d’éducation et d’orientation (16 personnes) et du personnel de direction, d’administration, de santé et de services (78 personnes).

Réputé pour la formation des élites du pays et l’ouverture de bonnes perspectives d’avenir aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, il a un taux de réussite au baccalauréat supérieur au taux national français moyen 99% en 2020.


Lycée Descartes recrute des Enseignants

Comment postuler à une offre d’emploi?

Vous devez adresser vos candidatures uniquement par email à l’adresse recrute.rentree2022@lycee-descartes.ma (les documents doivent être fusionnés en une seule pièce jointe format PDF). Le dossier de candidatures est composé des documents suivants:

  • Notice de candidature à télécharger ici.
  • Lettre de motivation adressée à Mme La Proviseure du Lycée Descartes,
  • Curriculum Vitae avec photo récente,
  • Copie des diplômes,
  • Pour les titulaires: copie du dernier arrêté de promotion d’échelon, de la mise en disponibilité (en cours de validité) et du dernier compte-rendu de visite.
  • Pour les non-titulaires: certificat(s) de travail, copie de la dernière évaluation du dernier employeur et/ou compte rendu de visite,
  • Copie de la pièce d’identité (pour les personnes ayant une double nationalité, merci de fournier les 2 pièces d’identité),
  • Copie de la carte d’immatricution pour les personnes étrangères qui résident déjà au Maroc.
Advertisements

قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.