Advertisement

TAMWILCOM: Programme prévisionnel des recrutements pour 2023

Advertisements

TAMWILCOM: Programme prévisionnel des recrutements pour 2023.

Société Anonyme détenue par l’Etat marocain, TAMWILCOM capitalise sur ses acquis historiques en tant que Caisse Centrale de Garantie (CCG) pour mieux contribuer à la levée des obstacles devant l’accès des TPME au financement.

TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.

En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des  entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.

Missions:

TAMWILCOM signe aujourd’hui le début d’une nouvelle dynamique en tant qu’institution stratégique de l’Etat.

L’institution demeure chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les autres acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement.

Elle œuvre également à la correction des failles de marché à travers les solutions qu’elle met à la disposition d’une cible élargie comprenant des entreprises privées et publiques et des particuliers.

Advertisements

TAMWILCOM n’est pas un véhicule alternatif au secteur financier. Elle agit en complémentarité avec ses partenaires afin de combler les insuffisances du marché financier à travers ses mécanismes, créant ainsi de l’additionnalité et un effet d’approfondissement du marché.

Pour une meilleure gouvernance

En vertu de la loi 36.20 portant transformation de la CCG en Société Anonyme, c’est un nouveau cadre légal plus moderne qui régit l’institution, lui permettant d’introduire de meilleures pratiques en ce qui concerne ses modalités de gouvernance. TAMWILCOM est désormais mieux outillée pour accompagner les priorités stratégiques et politiques publiques en matière de facilitation de l’accès aux différentes sources de financement.


TAMWILCOM: Programme prévisionnel des recrutements pour 2023

Dans le cadre du développement de ses activités, la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise portant le nom commercial «Tamwilcom» compte procéder, au cours de l’année 2023, au recrutement de 26 postes répartis comme suit:

(1) Chargé senior de la stratégie et de la cooperation (niveau département).
(1) Juriste senior (niveau département).
(1) Manager chargé de la gestion financiêre (niveau département).
(1) Manager chargé de la BU Innovation et services non financiers (niveau département).
(1) Chargé du portefeuille en recouvrement.
(1) Chargé de la fiscalité.
(1) Chargé de la comptabilité.
(2) Charges de la trésorerie.
(1) Senior chargé de la sécunte du SI.
(1) Data-scientiste ou spécialiste du BI.
(1) Chargé des tests informatique.
(1) Chef de projet chargé de développemnt informatique.
(8) Analystes financiers, charges des engagements.
(2) Auditeurs.
(1) Chargé des achats.
(1) Chargé de communication.
(1) Chargé de la gestion des risques.

Tous les Concours de TAMWILCOM

Advertisements

قد يعجبك ايضا
اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.